Alors que Tyreke Evans devait effectuer son retour demain face aux Clippers, le GM de la franchise a refroidi l'enthousiasme. Mercredi, le joueur a ressenti une pointe au mollet gauche, et il est forfait pour le match de vendredi.
“On va continuer de l'éloigner des terrains en attendant d'être certain qu'il puisse jouer” a déclaré Dell Demps sur ESPN. “Pour l'instant, on est très satisfait de sa rééducation. On n'a pas de date précise pour son retour, mais ce sera plus tôt que plus tard.”
Selon Dell Demps, Tyreke Evans est en grande forme, mais Alvin Gentry a prévenu que son retour s'effectuera avec de courtes séquences.
“On va évidemment le suivre de près” poursuit le GM. “Lorsqu'un joueur reprend, surtout en milieu de saison, tous les autres jouent à 200 à l'heure… Il faut donc être intelligent.”
Ce qui est certain, en tout cas, c'est que son coach souhaite le faire jouer à l'aile… mais pour diriger le jeu.
“Je pense qu'il peut être un point-forward. C'est un manieur de ballon de premier plan” rappelle Alvin Gentry. “Je pense qu'il peut jouer sans ballon, et l'utiliser pour jouer au poste. On peut évidemment faire plein de choses avec lui, et c'est ce qu'il a démontré depuis le premier jour qu'il est arrivé en NBA”.