Le roster des Bulls se compose désormais de 11 joueurs et le staff en cherche un autre pour compléter l’effectif, si possible un arrière. Parmi les noms évoqués, on retrouve notamment Tracy McGrady qui a fait un essai à Chicago.
On ne sait pas ce qu’en pensent les dirigeants mais McGrady dispose en tout cas d’un soutien de poids : Derrick Rose. Ainsi, le meneur ne cache pas qu’il aimerait jouer avec son idole.
« Je pense que s’il vient chez nous, il peut nous aider, » a ainsi expliqué Rose. « Un joueur comme lui, avec son expérience et sa façon de jouer, je crois qu’il peut nous aider. »
Tout dépend de l’état de santé de T-Mac mais selon Derrick Rose, même blessé, il représente un apport non négligeable.
« S’il nous donne juste la moitié de ce qu’il a, ce sera bien pour nous. Il nous aidera beaucoup s’il rejoint l’équipe. »
Peut-être que le jugement du meneur All-Star est troublé par son admiration pour McGrady, une admiration qu’il ne cache d’ailleurs pas.
« Il était fort, et c’était mon joueur favori quand j’étais au collège et qu’il est arrivé dans la Ligue. Après, au lycée, LeBron est arrivé, et il était mon joueur préféré. Désormais, je suis mon joueur préféré. »
Dommage, avec un peu de chance, les Bulls auraient pu réunir les trois joueurs préférés de Derrick Rose dans la même équipe.