Hier, Monty Williams a déclaré vouloir entendre de la bouche de son meneur ses intentions de départ. Cela se fera lundi, lors d’une réunion entre le joueur et ses dirigeants.
En attendant, les spéculations continuent. Et si Chris Paul préfère New-York, il souhaiterait désormais rejoindre Orlando. Selon ESPN, qui s’appuie sur des sources proches du joueur, Paul aimerait jouer avec Dwight Howard. Surtout, il a compris que le Magic avait plus de monnaies d’échange susceptibles d’intéresser les Hornets.
Tout cela en fait une destination plus réaliste, même si on reste dans l’hypothése. Avec les Knicks et le Magic, Portland reste une autre solution puisque le club possède également des joueurs de valeur prêts à être échangés.
Mais New Jersey et Charlotte seraient également intéressés et auraient quelques offres à proposer au nouveau GM des Hornets. Car, plus que la volonté de Chris Paul de partir, c’est la faiblesse de l’organisation de New Orleans qui pourrait permettre son trade.
Intransférable il y a peu, le rachat du club s’éternise, bloqué sur des détails financiers. La tête du club est donc dans un état de transition un peu étrange. Et le nouveau GM, Dell Demps, n’a pas encore affirmé son influence sur le club. Ce sont donc des Hornets affaiblis qui doivent négocier avec leur franchise player et sa volonté de quitter le club. Pas évident dans ces conditions.