Mitch Kupchak, le GM des Lakers, a tenu cette après-midi une conférence de presse. Il est revenu sur la signature de Matt Barnes, expliquant que l’ailier n’était pas dans les papiers de la franchise il y a de cela quelques semaines mais qu’il représente une addition de dernière minute bienvenue.
Concernant Shannon Brown, Kupchak a indiqué que les négociations étaient toujours en cours mais qu’il était « optimiste » quant à son retour.
En fait, l’information la plus intéressante est sans doute celle concernant Devin Ebanks et Derrick Caracter. Car leurs bonnes performances en summer league leur ont certainement assuré une place dans le roster de la franchise californienne puisque Mitch Kupchak a annoncé que le club était rentré en négociations avec ses deux rookies.
Numériquement, ils remplaceraient Josh Powell et DJ Mbenga, tous deux partants. Les Lakers pourraient donc compter sur un roster de 14 joueurs l’an prochain (contre 13 l’an dernier) mais Kupchak a déclaré que ce n’était pas un problème.