NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.54NEW2.55Pariez
  • MIN1.2GOL4.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Aux Clippers, qui aime bien châtie bien

clippers-kingsLeaders de la NBA avec 14 victoires pour 2 défaites, les Clippers sont l’une des bonnes surprises de ce premier mois de compétition. Leur défense est en béton, l’attaque est plus disciplinée, et jamais les coéquipiers du tandem Paul-Griffin n’ont semblé aussi sûrs de leur basket, et ils en deviennent même exigeants. Ce qui créent quelques accrochages qui sont… les bienvenus.

« Tout le monde a le feu vert pour hurler sur les autres »

« C’est juste de la cohésion… On parle de tout le reste, que notre banc est meilleur, que notre défense est bien meilleure… C’est la différence la plus importance pour l’instant » estime le coach des Clippers dans l’Orange County Register. « Tout le monde a le feu vert pour hurler sur les autres, et même sur moi. On coopère, puis on va de l’avant. En tant que groupe, je pense que c’est ce qu’on fait, et ça nous réussit bien. »

Des propos confirmés par Blake Grffin, qui explique que sur le terrain, à la mi-temps ou lors des temps-morts, lui et ses coéquipiers n’hésitent pas à se faire des reproches.

« On en parle, et bam, on passe à autre chose. On le comprend tous » assure Griffin. « Lorsqu’il y a un effort collectif et que quelqu’un ne fait rien, c’est là qu’on s’en prend à quelqu’un. Parfois, c’est juste de la confusion. »

« Quand on gagne, ce n’est pas important »

Evidemment, comme l’équipe joue bien et qu’elle gagne, ça passe inaperçu, et les quelques erreurs et oublis défensifs sont vite oubliés. « Je pense que ça décrit bien notre année, avec une maturité bien plus grande que les autres années. On a beaucoup mûri comme équipe. »

Et Griffin de prendre exemple sur deux coéquipiers, champions NBA…

« Je crois que les gens ne se rendent pas compte à quel point des coéquipiers ont besoin parfois de se balancer des trucs. Toutes les équipes le font. Ecoutez Mo Speights parler de Golden State. Ecoutez Paul Pierce parler de Boston. Toutes les équipes le font, et quand on gagne, ce n’est pas important. Ça arrive à chaque fois qu’on a de grands objectifs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *