Parce que les Rockets ne lui proposaient qu’une saison garantie, Donatas Motiejunas a boudé leur dernière offre, et aujourd’hui, elle n’est plus sur la table. Une partie de poker qui renvoie les deux parties dos à dos, et Mike D’Antoni est passé à autre chose…
« Il faut avancer et on ne l’attend pas » a expliqué le coach de Houston sur NBA.com. « On essaie de former nos joueurs et de développer leurs rôles. Quand on signe un contrat, c’est tout pour l’équipe. Pour l’instant, c’est lui d’abord, et je le comprends. »
Mais D’Antoni laisse entrouverte la porte à un joueur qui collerait parfaitement dans ses systèmes de jeu.
« Dans le même temps, il est si bon que si les choses évoluent, il sera le bienvenu » prévient-il. « On aimerait l’avoir avec nous. Mais je comprends que ça fait partie du business, et j’espère qu’il prendra les bonnes décisions et qu’il sera heureux. Ce ne sont pas mes affaires, mais les siennes. Il doit faire ce qu’il y a de mieux pour lui. »
Donatas Motiejunas free agent et Pat Beverley blessé en début de saison, Mike D’Antoni a dû composer avec une rotation réduite depuis le début de cette nouvelle campagne, et il ne serait évidemment pas contre un renfort supplémentaire.