Dans l’ombre de la performance record de Kevin Love, LeBron James a enregistré un triple double de poids avec 31 points, 13 passes et 10 rebonds, plus 3 interceptions.
C’est le second de sa saison et forcément, avec un Kevin Love à ce niveau, faire des passes décisives est devenu très simple.
« On avait une main chaude », explique-t-il à ESPN. « On a simplement essayé de lui donner la balle et il a continué de mettre dedans. »
Russell Westbrook aux basques
C’est le 44e triple double de sa carrière en saison régulière, soit un de plus que Fat Lever bloqué à 43 unités. Prochaine cible : Larry Bird, qui en comptabilise 59 en saison régulière entre 1979 et 1992. Sauf que LeBron James pourrait être, très rapidement, doublé par Russell Westbrook, qui en est de son côté à 42.
Ce triple double n’est pas le seul point à souligner dans la soirée de LeBron puisqu’il est désormais le 17e passeur de l’histoire avec 6 927 offrandes, devant les 6 917 de Guy Rodgers. Il ne manque que 29 passes à « King James » pour dépasser la légende des Celtics, Bob Cousy (6 955).
https://www.youtube.com/watch?v=LP92sYXsO20