[update 10h00 : le Président des Blazers, une des équipes où CP3 se verrait bien, vient de réagir en tenant le même discours que LeBron James : « Chris doit choisir ce qui est le mieux pour lui et sa famille. »..]
Même si la NBA lui interdit de demander ouvertement d’être transféré, Chris Paul s’est donc chargé de faire passer le message à ses dirigeants de la ligue. CBS puis ESPN ont révélé que CP3 souhaitait quitter les Hornets le plus rapidement possible, et que son camp voulait rencontrer les dirigeants à ce sujet.
Selon ESPN, la rencontre aura lieu lundi, et elle promet d’être animée. Pour satisfaire leur meneur vedette, les dirigeants avaient choisi Monty Williams comme coach, puis Dell Demps comme GM. Apparemment, cela n’a pas été suffisant puisque Paul aimerait rejoindre New York.
Une situation qui rappelle forcément celle vécue par Cleveland. Et d’ailleurs, via Twitter, LeBron James a commenté les rumeurs de départ de Paul.
« Bonne chance mon frère. Fais ce qu’il y a de mieux pour toi et ta famille. »
Les deux hommes sont très proches dans la vie, mais aussi sur le plan des affaires. En effet, il y a quelques semaines, Paul a quitté l’agence Octagon pour confier ses intérêts à LRMR Marketing, l’agence fondée par LeBron James.
Si Chris Paul venait à obtenir gain de cause en étant transféré, il sera très intéressant de suivre l’attitude des médias et des fans à son sujet. Seront-ils aussi sévères qu’avec LeBron James ?