Elle n’expliquera probablement pas totalement la victoire contre les Hawks, mais la réunion effectuée par les Knicks la veille de la rencontre a eu un effet positif sur le groupe.
Les joueurs se sont réunis avec les coachs et Phil Jackson afin de mettre les choses sur la table et discuter à cœurs ouverts.
« Tout le monde était là », raconte Carmelo Anthony au USA Today. « Joueurs, coachs, tout le monde et j’estime que les joueurs ont fait un bon boulot pour donner leur opinion, sur ce qu’ils désirent faire et être, et les changements qu’ils souhaitent. J’ai souvent connu des réunions de ce type, chaque équipe en a car il y a toujours un moment durant la saison où il faut évaluer à nouveau les choses et faire le point sur la situation. »
Phil Jackson, très présent depuis le début de saison, toujours près à donner un conseil ou un avis, a-t-il pesé dans la conversation ?
« Non, il a simplement écouté », relate Melo. « Ce qui était très bien. »
Après la défaite contre les Wizards, cette belle victoire contre les Hawks a validé la réunion des Knicks.
« Je ne dirais pas qu’on a gagné grâce à cette réunion mais on a éclairci les choses et les gars ont parlé, pour ainsi se libérer. Ils n’avaient plus la pression. »
Suffisant pour enfin lancer la saison ? Réponse dans les prochains jours…