On ne peut pas dire que le passage de Chandler Parsons à Dallas fut une grande réussite. Après un départ bruyant de Houston, l’ailier a passé deux petites années chez les Mavs, tronquées par les blessures au genou. Le tout, alors que Dirk Nowitzki avait fait des concessions financières pour pouvoir signer l’ancien Rocket… qui décida finalement de partir voir si l’herbe était plus verte à Memphis après les deux tiers de son contrat.
Un comportement qui pourrait lui attirer les foudre des fans de Dallas alors que les Grizzlies s’y aventurent ce soir. Même si le principal intéressé ne comprend vraiment pas pourquoi.
« Houston, je comprends. J’ai dit pas mal de choses débiles en partant » avoue-t-il à EPSN. « Dallas, je ne comprends pas. C’est comme être fâché contre quelqu’un qui se casse le bras dans un accident de voiture. Comment être énervé contre quelqu’un parce qu’il se blesse ? Ça n’a pas de sens. C’est fou, comme si c’était un plaisir d’être en rééducation, d’avoir mal, de ne pas jouer. Je ne comprendrais jamais ça. »
Et le néo-Grizzly de résumer la situation à sa manière.
« Les gens vont être énervés contre moi parce que Dirk a décidé de prendre moins d’argent pour pouvoir signer un très bon joueur qui s’est finalement blessé ? C’est pour ça qu’ils sont énervés ? Huez alors. »
Le regard tournée vers l’avenir
Après avoir décliné sa dernière année de contrat pour tester le marché, Chandler Parsons ne regrette pas d’avoir quitté les Mavericks, ces derniers n’ayant pas fait une seule offre par peur d’un problème plus grave sur son genou. Il assure même qu’il était prêt à rempiler à Dallas pour beaucoup moins que le maximum, mais la question ne se pose plus : son avenir s’écrit à Memphis.
« Je crois que c’est la situation parfaite » dit-il au sujet de sa vie dans le Tennessee. « Je vois tellement de potentiel que je peux ajouter à cette équipe. Ça me conforte dans ma décision. »