Les Mavs n’ont toujours pas gagné le moindre match cette saison, et malheureusement, ils devront composer sans Dirk Nowitzki. L’Allemand multiplie les pépins, et le staff médical a décidé de le mettre au repos au moins une semaine pour qu’il soigne son tendon d’Achille droit.
« Il va être absent pendant un moment, et on vous donnera des informations dans une semaine. D’ici là, il ne jouera pas » a expliqué Rick Carlisle après le revers face aux Blazers.
Cette nuit, face à Portland, l’Allemand a essayé de jouer, mais après une première mi-temps à 5 points à 2 sur 6 aux tirs, il a préféré jeter l’éponge après la pause.
« Il ne s’est pas blessé à nouveau au tendon d’Achille. C’est juste qu’il boîte » poursuit Rick Carlisle. « Ça ne va pas s’améliorer comme on le souhaite, et on devait l’arrêter. C’est une mauvaise nouvelle, mais on va passer outre. On est passé par des périodes comme celle-ci, mais sa santé est la chose la plus importante. Il est plus que déterminé à jouer, mais c’est évident que ça ne va pas, et on doit agir correctement. »
Dirk Nowitzki malade, puis blessé, les Mavs ont pris la saison par le mauvais bout avec cinq revers en cinq matches. C’est tout simplement le plus mauvais départ de l’histoire de la franchise.