Il avait besoin de 32 points face aux Celtics pour dépasser Hakeem Olajuwon dans la liste des meilleurs marqueurs de l’histoire, et ainsi entrer dans le Top 10. Mais LeBron James a échoué dans cette quête.
Un « échec » certes, mais James a été royal face à Boston puisqu’il rend une copie de 30 points, 12 passes et 7 rebonds. Plus affirmée sur le scoring que depuis le début de saison, sa performance est dans la lignée ses quatre premiers matches, c’est à dire très complète.
Ses moyennes depuis le début de saison sont magnifiques : 22.4 points, 10 passes et 9 rebonds. Le triple double n’est pas loin, et les éternels fantasmes d’une saison à la Oscar Robertson reviennent.
« Je pense que s’il le voulait, il pourrait le faire », annonce Tyronn Lue à ESPN.
« Je peux faire ce que je veux si je le décide »
La saison est encore longue et les espoirs pourraient bien retomber rapidement tant maintenir ce niveau de performance est d’une exigence monstrueuse. De toute façon, l’ailier des Cavaliers n’en a pas fait un objectif, lui qui inscrit ses objectifs de la saison sur son téléphone portable.
« Je n’y pense pas et j’ai toujours pensé que cela n’était pas possible », explique le joueur. « Après, quand on observe le jeu aujourd’hui, et des joueurs comme Russell Westbrook, on voit que lui et moi, on s’en approche parfois. (…) J’ai toujours voulu être une triple menace pour mon équipe, et si cela en résulte, alors ce serait cool. »
Ne serait-ce pas une mission parfaite pour James, l’homme de toutes les performances impossibles ?
« Je peux faire ce que je veux si je le décide. Pour le moment, ce n’est pas ce que j’ai en tête. »
https://www.youtube.com/watch?v=XZx-v6asfa0