On ne va pas dire qu’il a tenu tête à John Wall lors du match entre Dallas et Washington en summer league, mais Jeremy Lin (1m90, 21 ans) a sans doute gagné sa place dans le roster des Mavs ce soir-là avec ses 13 pts en 27 minutes inscrits face au numéro 1 de la draft. Ce sont ses 9 points inscrits dans le money time qui ont marqué les esprits.
Inconnu du grand public, et non drafté à sa sortie de la prestigieuse fac’ de Harvard, ce Californien d’origine taïwanaise n’avait même pas reçu la moindre offre d’une université à la sortie du lycée…
Mais aujourd’hui, les Mavs en sont persuadés, ils tiennent un meneur de jeu de qualité. La preuve avec les mots de Donnie Nelson, le président de Dallas.
« C’est quelqu’un qui rend les autres meilleurs, et c’est devenu extrêmement rare aujourd’hui. C’est un incroyable meneur de jeu. Il nous rappelle Steve Nash. C’est exactement le genre de joueur sur lequel il est difficile de se projeter. Mais il n’empêche qu’au final, c’est ce genre de joueur qui apporte des victoires ».