Ce soir, tous les regards seront tournés vers Oakland pour les retrouvailles entre Kevin Durant et le Thunder. Mais en hors d’oeuvre, on aura aussi droit à une très belle affiche entre les Cavaliers et les Celtics, peut-être une finale de conférence Est avant la lettre.
Malheureusement pour Boston, deux titulaires seront absents. Il s’agit d’abord d’Al Horford, qui poursuit le protocole lié aux commotions cérébrales, et qui manquera cette nouvelle rencontre. Puis il y a Jae Crowder, sorti sur blessure la nuit dernière face aux Bulls.
L’ailier des Celtics, qui devait défendre la nuit prochaine sur LeBron James, souffre d’une entorse de la cheville gauche, et selon Brad Stevens, il manquera au moins une semaine…
Comment les remplacer ? Cette nuit, le coach des Celtics avait opté pour la paire Zeller-Johnson dans la peinture, et ça a plutôt bien fonctionné avec un Johnson à la fête à 7m25. Les deux devraient être à nouveau alignés face aux Cavs.
A l’aile, plusieurs solutions. Poste pour poste, Stevens peut opter pour Jaylen Brown ou Gerald Green. Pour l’instant, ils n’ont pas convaincu, et on pencherait plutôt pour Marcus Smart. Arrière de formation, il a déjà donné des coups de main au poste 3, et ses qualités défensives en font le remplaçant idéal pour s’occuper de LeBron James.
Smart titulaire, le banc en prendrait un coup, mais les Celtics n’ont pas trop le choix, et ils devront sans doute faire au cas par cas lors des matches à venir.