NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC20
DEN22
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toronto – Denver : le dernier mot pour Kyle Lowry

lowry-nuggetsComme face à Portland, il y avait mieux à faire pour les Nuggets qui débutent un road trip de cinq matchs… Vaillant jusqu’au bout, Denver a simplement dû s’incliner face à un Kyle Lowry (29 points, 7 passes, 5 rebonds) des grands soirs, épaulé de l’inévitable DeMar Derozan (33 points). Malgré un retour courageux de -19, les Nuggets encaissent leur deuxième défaite (105-102) en trois matchs. Une première à oublier pour le local de l’étape, le rookie Jamal Murray (1 point en 12 minutes).

DeRozan démarre fort !

DeMar DeRozan est en forme en ce début de saison. Et il l’a encore prouvé dès le premier quart face aux Nuggets avec 14 points ! En pénétration, à mi-distance, avec le contact, la panoplie complète. Jonas Valanciunas se montre aussi conquérant face à Jusuf Nurkic. Emmanuel Mudiay essaie bien de tenir la distance mais à la fin du premier quart, Denver est déjà à la traîne (33-24).

Et ça ne s’arrange pas avec le banc des Raptors qui se signale immédiatement, avec l’entrée de Terrence Ross, auteur de cinq points rapides. Ou par le rookie Jakob Poeltl, qui vient bâcher Jameer Nelson. Toronto a solidement la main sur le match. L’écart oscille autour des 15 pions malgré les efforts de Barton et Nurkic (qui finira à 13 points, 18 rebonds – record en carrière – et 5 contres !). A la pause, les Raptors sont à l’aise (62-49).

Kyle Lowry et les Nuggets…

Mais ils ne le seront plus longtemps. Les Nuggets tentent un comeback au retour des vestiaires derrière Nikola Jokic qui répond à un coup de chaud de Kyle Lowry. Avec un peu d’adresse de loin, Denver retrouve un jeu plus espacé, et ça profite aussi avec Nurkic sous les panneaux. DeRozan inscrit un ultime panier au buzzer (88-84) mais l’écart est désormais minime : il y a match au Air Canada Centre !

Après deux tirs primés de Chandler et Nelson, les Nuggets prennent même l’avantage. Après avoir compté 19 points de débours, Denver est au rendez-vous du crunch time. Mais Lowry et DeRozan répondent présent. Le premier finira à 29 points, 7 passes, 5 rebonds tandis que le second ajoutera 33 points et 5 rebonds. Ils vont surtout initier un 10-2 qui remettra les Raptors devant à moins de 2 minutes de la fin. Et Toronto va tenir sa victoire (105-102), un crève-coeur pour une vaillante équipe des Nuggets…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *