Il aura fallu attendre plus de cinq ans pour que les Knicks dénichent enfin des joueurs capables de soulager Carmelo Anthony en attaque… Cette nuit, dans la victoire face aux Grizzlies, la star de New York a eu la confirmation qu’il n’avait plus besoin d’en faire trop, et forcément, ça change la vie. Au point même qu’il n’a pris que deux tirs dans le money time.
« Ce soir, on était focalisés sur les autres. Derrick, Kristaps… Et quand mon tour vient, c’est à moi de jouer » explique Melo sur ESPN. « Vous ne me verrez pas m’en plaindre. Vous ne me verrez pas faire la tête. J’adore ça, et je suis impatient d’être avec des gars qui peuvent maîtriser le match, et créer. Et lorsque mon heure viendra, ce sera à moi de jouer. »
Les Knicks s’imposent face aux Grizzlies avec un Melo à 33% aux tirs. Il n’a pris « que » 15 tirs, et ce sont Noah, Holiday ou encore Porzingis qui sont allés arracher la victoire en fin de match.
« Nous étions une toute autre équipe ce soir » estime Anthony, soulignant les 24 passes décisives, mais aussi la marque bien répartie. « On sait que la balle n’a plus besoin de passer à chaque fois dans mes mains pour qu’il se passe quelque chose. Il y aura des moments où ce sera le cas, mais pour l’instant, on essaie d’être à l’aise ensemble, et que les gars puissent faire ce qu’ils savent faire le mieux. »
A confirmer dès le prochain match. Ce sera mardi soir, sur le parquet des Pistons, un adversaire direct dans la future course aux playoffs.