Alors que les Hawks avaient déjà retiré son maillot l’an passé, Dikembe Mutombo vient d’être honoré par les Nuggets, qui ont hissé son #55 au plafond de leur salle. Il y rejoint Byron Beck (40), Alex English (2), Dan Issel (44), David Thompson (33) et le coach Doug Moe, dont le nombre de victoires à la tête de la franchise (432) lui sert de numéro.
Joueur de Denver entre 1991 et 1996, le vénérable pivot a été membre de l’équipe qui a réussi l’exploit de sortir les Sonics, au premier tour des playoffs 1994. L’équipe de Gary Payton et Shawn Kamp avait pourtant terminé en tête de la saison régulière mais s’était finalement inclinée (3-2) face aux Nuggets, Dikembe Mutombo restant dans les mémoires après s’être écroulé au sol suite à l’upset, en tenant le ballon au-dessus de sa tête.
Introduit au Hall of Fame en 2015, Dikembe Mutombo a reçu une peinture de la part de la franchise, ainsi que 50 000 dollars pour sa fondation, qui aide les habitants de la République Démocratique du Congo, notamment avec la création d’hôpitaux.