NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets retirent le maillot de Dikembe Mutombo

dikembe-mutomboAlors que les Hawks avaient déjà retiré son maillot l’an passé, Dikembe Mutombo vient d’être honoré par les Nuggets, qui ont hissé son #55 au plafond de leur salle. Il y rejoint Byron Beck (40), Alex English (2), Dan Issel (44), David Thompson (33) et le coach Doug Moe, dont le nombre de victoires à la tête de la franchise (432) lui sert de numéro.

Joueur de Denver entre 1991 et 1996, le vénérable pivot a été membre de l’équipe qui a réussi l’exploit de sortir les Sonics, au premier tour des playoffs 1994. L’équipe de Gary Payton et Shawn Kamp avait pourtant terminé en tête de la saison régulière mais s’était finalement inclinée (3-2) face aux Nuggets, Dikembe Mutombo restant dans les mémoires après s’être écroulé au sol suite à l’upset, en tenant le ballon au-dessus de sa tête.

Introduit au Hall of Fame en 2015, Dikembe Mutombo a reçu une peinture de la part de la franchise, ainsi que 50 000 dollars pour sa fondation, qui aide les habitants de la République Démocratique du Congo, notamment avec la création d’hôpitaux.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *