Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Greg Oden tire un trait définitif sur la NBA

greg-odenAprès une décennie noire, Greg Oden ne reviendra probablement jamais en NBA, et il a confirmé qu’il avait fait une croix sur ses rêves de retour. Drafté à la première position de la draft, devant Kevin Durant, en 2007, celui qui devait être le pivot du futur a quitté la grande ligue par la petite porte.

Lors d’un entretien avec l’Indianapolis Star, l’ancienne star d’Ohio State a finalement avoué que le clap de fin avait retenti.

« J’aimerais. Mais c’est terminé, » avoue-t-il quand on lui demande s’il rejouera au basket.

Aujourd’hui, Greg Oden est de retour dans son université. Aux côtés de son ancien coach Thad Matta, il essaye d’aider les jeunes joueurs. L’ancien Blazer garde tout de même un goût amer de ces dix dernières années de basket, qui l’ont notamment emmené jusqu’en Chine.

« Je ne dirais pas que je ne regrette rien » explique Greg Oden. « Je dirais juste que j’aurais aimé faire les choses d’une meilleure façon. »

Le pivot de 2m13 est à des années-lumière d’avoir eu la carrière qu’on lui prédisait. Il ne joue pas sa première saison avec Portland, puis il connaîtra à nouveau trois saisons blanches entre 2010 et 2013. Au total, il n’a disputé que 114 matches de NBA, la faute à des genoux en cristal.

Un état physique qui le mine encore aujourd’hui.

« J’ai l’impression que, dix ans plus tard, je suis revenu au point de départ » déclare-t-il. « J’ai l’impression d’être une personne âgée. »

À seulement 28 ans, l’âge où des joueurs comme Kevin Durant, Stephen Curry ou Russell Westbrook explosent les compteurs de NBA, c’est un triste constat. Greg Oden, qui vient d’avoir une fille, souhaite tout de même rester dans le monde du basket, et la fac d’Ohio State lui donne cette chance.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *