“Croyez-moi, on m’en parle tout le temps”.
Interrogé par ESPN sur le légendaire contre de LeBron James dans le Game 7 des Finals, Andre Iguodala se souvient évidemment parfaitement de cette action, et il a accepté d’en raconter sa version.
“Si J.R. n’est pas là, je dunke. Enfin, je ne sais pas si je dunke car j’étais mort à ce moment-là” se souvient-il. “Mais je reste infiniment respectueux de ce qu’a fait LeBron. Lorsqu’il a contré le ballon, j’ai cru que quelqu’un s’était pris une balle. J’étais du genre : “C’était tellement énorme…” Je suis fan, et cette merde était remarquable. J’ai trouvé ça marrant car quelqu’un avait tout simplement réalisé une grande action. Que vouliez-vous que je fasse ? Quand vous aimez le basket, vous ne pouvez que dire : “Putain, c’était une super action !”.
Au passage, “Iggy” tient à insister sur le rôle de J.R. Smith.
“Je l’ai revu, et j’aurais pu dunker. Mais vous savez qui est à l’origine de ce contre ? J.R. Smith. J’étais parti pour dunker et il a effleuré la balle, et j’ai été obligé de changer mon geste. Si vous regardez bien, je bouge la balle vers la droite, et ensuite, j’essaie de finir mon geste.”
Au final, c’est devenu “The Block”, soit le plus beau contre de l’histoire. Rien que ça…
“Les gens ne réalisent pas que quelqu’un a simplement réalisé une super action. On ne peut rien y faire. Je me suis dit que j’aurais pu passer sous le cercle, mais LeBron était tellement haut qu’il aurait couvert les deux côtés. Ce que je veux dire, c’est que je ne pouvais rien y faire. Lorsque quelqu’un réussit un grand geste, on ne peut que le respecter.”