Et si les Pistons déménageaient à Las Vegas ? C’était la rumeur du jour dans les couloirs NBA. La franchise de Detroit est à vendre, et justement, des investisseurs sont prêts à créer une franchise du côté de Las Vegas. Pourquoi ne pas lier les deux ?
A Detroit, on a déjà démenti l’information.
Nous n’avons aucunement l’intention de déménager l’équipe à Las Vegas. Même si la franchise est à vendre, nous préférons trouver un acheteur qui maintiendra l’équipe à Detroit, expliquent les Pistons dans un communiqué.
Une franchise à Las Vegas, on en parle depuis des années. Mais la NBA a toujours freiné des quatre fers à l’idée que la capitale mondiale du jeu puisse accueillir une équipe. Et pourtant, on s’en approche, petit à petit, et économiquement, ce serait rentable pour la ligue.
Ainsi, le Las Vegas Sun rapporte les propos de Chris Milam, patron de International Development, une société prête à devenir propriétaire d’une franchise NBA.
Nous avons l’accord d’une franchise pour venir à Las Vegas. Nous attendons que les autorités locales nous autorisent à y construire une salle.
Des propos démentis, cette fois-ci, par la NBA.
Nous démentons de façon catégorique qu’une franchise ait donné son accord pour aller à Las Vegas.