NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC78
DEN66
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luke Walton, le bâtisseur du futur des Lakers

161011_lakers_v_trailblazers_074Avec 245 matches de saison régulière disputés au Staples Center sous les couleurs des Lakers, Luke Walton est un habitué de la maison. Néanmoins, son premier match officiel contre les Rockets va le chambouler.

« Les nerfs seront à vifs », reconnaît le coach des Lakers dans les colonnes du Los Angeles Times. « Mais c’est une bonne chose je pense. Pour mon premier match de saison régulière au Staples Center, il y aura beaucoup d’émotion ».

Le triple champion NBA (deux bagues en tant que joueur, une en tant qu’assistant) est dans une situation paradoxale. En effet, il n’a aucune pression de ses dirigeants puisque les Lakers vivent une période de transition, sans réelle ambition si ce n’est progresser.

« Je n’ai aucune pression de mes dirigeants par rapport aux résultats. Ils veulent gagner plus de matches que la saison passée. Mais on doit d’abord travailler sur les fondations qui vont nous aider à vivre les deux, trois ou quatre prochaines années. »

Même s’il dit ne pas avoir de pression, ses débuts seront observés de près. La saison passée, il a réalisé un parcours historique lors de l’intérim de Steve Kerr : 39 victoires et 4 défaites, dont 24 de suite (record NBA) pour entamer la saison. Sans oublier qu’il n’est pas installé sur le banc d’une franchise quelconque : ce sont les Lakers et leurs 16 bannières de champion.

« Le message pour nos joueurs est peu importe ce qui est dit. Peu importe que nous soyons dans l’une des plus grandes franchises de l’histoire du sport,. Aujourd’hui la seule chose qui compte c’est le présent, comment nous jouons. Tout ce que nous faisons, c’est pour les joueurs. Donc ne nous n’occupons pas du reste. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *