Joakim Noah blessé 10 jours, Derrick Rose bloqué par son procès… Les Knicks n’ont pas eu le temps d’intégrer leurs deux principales recrues, et ils ont pris une grosse fessée à Cleveland. Auteur de 17 pts à 7/17 sur tirs, Rose fut pourtant l’un des seuls à surnager, et il est malgré tout confiant pour la suite.
« Dieu merci, ce n’est que le premier match » a-t-il rappelé au micro d’ESPN. « On a tellement de marge pour progresser. On a beaucoup à corriger et on ne peut pas le faire après un seul match. »
La question du jeu en triangle est évidemment revenu sur le tapis. C’est une découverte pour Rose alors même qu’il préfère débuter ses attaques sur un pick-and-roll.
« Je dois trouver un moyen d’être efficace en attaque, et je vais le trouver. (…) Vers la fin, lorsqu’on nous a vus exécuter le jeu en triangle, c’était pour nous y habituer, et il n’y a rien d’étranger pour nous. »
Jeu en triangle ou pas ?
Pour Carmelo Anthony, il faut que Rose puisse jouer de manière naturelle.
« On veut que les gars se sentent à l’aise » a répondu Melo aux journalistes à propos du rôle de Derrick Rose. « On ne veut pas changer le jeu de qui que ce soit. Si Derrick se sent à l’aise avec un pick-and-roll en haut, c’est son jeu. On ne va pas lui enlever. On veut profiter des points forts de chacun. Il est comme ça, et il le restera. On veut qu’il s’appuie sur ça. »
Qu’en pense le coach, Jeff Hornacek ?
« Derrick avait une bonne explosion » souligne-t-il. « Il doit juste juste trouver sa place dans ce qu’on fait, et il aura un rôle important pour nous, et il nous aidera. »
https://www.dailymotion.com/video/x4z3koh_james-gets-triple-double-in-win-over-knicks_sport