NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pau Gasol et les Spurs étaient faits pour s’entendre

pau-gasol

Cet été, le marché des transferts s’est affolé et dans la cohue totale, on en aurait presque oublié que Pau Gasol va débuter la saison ce soir, avec le maillot des San Antonio Spurs. Le vétéran espagnol est tout heureux de rejoindre le Texas, une franchise qui colle à ses principes.

Dans un entretien fleuve avec Marca, le grand frère Gasol revient sur son arrivée à San Antonio, sans retenir ses mots.

« J’admire depuis toujours ce qui est évident : la philosophie de jeu, le mouvement du ballon, l’utilisation de tous les joueurs, l’équilibre de cette équipe » explique l’ancien pivot des Lakers. « C’est une vraie équipe de basket. Personne ne se démarque au niveau individuel, c’est un bloc. Ça m’a attiré. »

Pour un joueur qui a déjà passé beaucoup d’hivers en NBA, l’important c’est également de trouver de la régularité et de la constance dans les performances. C’est ce qu’il est venu chercher à San Antonio.

« La figure de Gregg Popovich est importante, évidemment. Il a toujours attiré mon attention. Mais la régularité que cette équipe a toujours eue dans le rendement et les résultats, c’est également quelque chose qui a de la valeur pour moi. Il n’y a pas de hauts et de bas, il y a juste une ligne constante de travail et de résultats. C’est un peu à l’image de ma carrière. »

« San Antonio correspond à ma personnalité, mes valeurs »

C’est moins criant que Kevin Durant, mais Pau Gasol a également quitté sa zone de confort de Chicago, pour se lancer un nouveau défi à l’autre bout du pays. Mais pour le Catalan, le jeu en vaut la chandelle.

« C’était plus commode de rester chez les Bulls, je le sais » avoue-t-il. « C’était une décision ambitieuse, qui me convient, qui va avec ma personnalité, mes valeurs. Je trouve que San Antonio est l’endroit idéal pour aspirer à être champion, et faire partie de cette aventure est un privilège. Une bonne étape pour moi. »

Des étapes, Pau Gasol en a déjà connues. Le double champion et sextuple All-Star va débuter sa 16e saison en NBA. Forcément, le temps commence à compter, mais le pivot est encore en forme, dans les jambes et dans la tête.

« Je suis dans une situation idéale dans ma carrière, avec un grand niveau de stimulation et de motivation » avoue-t-il. « Je profite plus maintenant que ça touche à sa fin. Quand tu as 36 ans, tu vis chaque moment que le basket t’apporte. Il me reste un peu de temps, mais c’est vrai quand on a de l’expérience, on mesure la valeur de ce qu’on vit. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *