NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN28
LAC26
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers veulent faire du Staples Center une forteresse imprenable

chris-paulTête de série n°4 la saison dernière à l’Ouest, avec 53 victoires et 29 défaites, les Clippers veulent faire mieux cette saison. Et si le groupe mené par Chris Paul veut monter dans la hiérarchie et venir souffler sur la nuque des ultra-favoris des Warriors, il va falloir monter la température à la maison. 

Après un bilan très positif, mais insuffisant, de 29 succès pour 12 défaites à domicile l’an passé, soit le 7e meilleur de la ligue, les Clippers veulent devenir intraitables sur leur parquet du Staples Center.

« Jouer à la maison n’a pas vraiment été un avantage jusqu’à maintenant. Je ne sais pas pourquoi mais on n’a pas encore réussi à faire de notre parquet une place forte », avoue Chris Paul au OC Register. « Cela a évidemment à voir avec notre mentalité. On est sur le parquet et c’est à nous de donner des raisons au public de se manifester. On doit arriver avec plus d’énergie. On doit faire du Staples Center une salle où il est difficile de venir gagner. »

« Pour être une grande équipe, on doit gagner chez nous ! »

Sans aller jusqu’à fredonner qu’ils sont « mal en campagne et mal en ville », les Clippers sont bien conscients, pour cette saison de tous les dangers, qu’ils doivent passer un cap à domicile. Doc Rivers met ainsi le doigt sur la fierté de ses joueurs.

« Quand on veut faire partie des grandes équipes, il faut donner toute son importance à la victoire à la maison. Je trouve qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait à ce niveau-là l’an passé. Notre record pourrait être bien meilleur. On a gagné pas mal de match mais on en a perdu aussi un peu trop. On doit faire mieux. Pour être une grande équipe, on doit gagner chez nous ! »

Le message est clair et la solution quasiment toute trouvée ! Les Clippers doivent se mobiliser à chaque match à domicile.

« On est meilleur à l’extérieur qu’à la maison, et ce n’est pas bon », confirme DeAndre Jordan. « C’est bien de pouvoir aller gagner sur la route mais on doit absolument gagner nos matchs à la maison. À domicile, on se relâche peut-être un peu trop alors que, quand on est en déplacement, on se dit qu’on joue contre le monde entier et ça nous donne plus de motivation. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *