Ville maudite du sport américain pendant des décennies, Cleveland a brisé la malédiction en juin dernier. D’ailleurs, les Cavaliers ont dû modifier l’horaire où ils hisseront leur bannière de champion au plafond de la Quicken Loans Arena pour ne pas que la cérémonie empiète… sur le premier match des Indians lors des World Series, en baseball !
Mardi, avant le match face aux Knicks, les joueurs recevront leurs bagues pour un moment forcément chargé d’émotions.
« Il y a évidemment un aspect spécial », confirme Kyrie Irving. « On ne veut pas s’en passer mais c’est aussi le début d’une nouvelle aventure. Il faut trouver un juste milieu pour ne pas que ça soit trop ou trop peu. Le public sera enthousiaste, non seulement parce qu’on aura nos bagues mais aussi parce que les World Series débutent, ce qui est incroyable ».
Néanmoins, si la cérémonie est importante pour le meneur, la bague de champion n’est pas quelque chose qui lui tient particulièrement à coeur. Comme tous ses trophées, ce sera quelqu’un d’autre qui en prendra d’ailleurs soin.
« Je donne presque tout à mon père », explique-t-il ainsi. « Chaque réussite, chaque trophée de MVP et chaque médaille que j’ai obtenus depuis que j’ai 12 ou 13 ans, je les ai donnés à mon père ».