En début de semaine, on apprenait que les Hornets avaient décidé de signer Luther Head pour deux saisons. Aujourd’hui, les Hornets expliquent que le contrat est annulé car le joueur a échoué aux tests physiques.
Mais son agent, Mark Bartelstein, hurle au scandale et parle d’une décision liée au limogeage de Jeff Bower, l’ancien GM du club, licencié la veille !
« C’est complètement absurde, explique-t-il. Il n’y a rien avec Luther. Il n’a absolument rien, et ils lui causent un tort incroyable en inventant cette histoire de tests physiques où il aurait échoué. J’ai appelé les médecins de son ancien club (Indiana) et ils m’ont dit qu’il était en parfaite santé et qu’il n’avait absolument aucun problème. Aux Hornets, on m’explique que l’une de ses chevilles poserait problème. C’est faux. Luther est en parfaite condition physique. »
Si Luther Head est en parfaite santé, pourquoi les Hornets ont décidé de faire marche arrière ? L’agent du joueur a son idée.
« Cela fait 25 ans que je fais ce métier et je n’ai jamais vu ça. J’ai signé un deal avec Jeff Bower, qui était le GM du club. Pour moi, c’était signé et tout était OK. Aujourd’hui, on m’appelle pour me dire que le deal est annulé. Ce que je remarque, c’est que la veille les Hornets ont viré Bower, et qu’aujourd’hui, on m’appelle pour me dire qu’il n’y a plus de contrat. N’importe qui ferait le lien entre les deux… »
En attendant, Head se retrouve sans club… L’an passé, il tournait à 7.6 pts de moyenne avec Indiana.