NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Rick Pitino pas inquiété dans le scandale des prostituées à Louisville ?

rick-pitinoIl y a un an, l’université de Louisville se retrouvait en pleine tourmente suite aux révélations d’un livre expliquant que l’ancien directeur des opérations basket de la fac, Andre McGee, avait fourni des prostituées aux potentielles recrues afin de les convaincre de rejoindre les Cardinals. Après un an d’enquête, la NCAA vient de livrer son verdict, mettant en cause Louisville sur quatre points majeurs mais plaçant l’entière responsabilité de l’affaire sur Andre McGee.

La NCAA n’accuse en effet pas Rick Pitino d’avoir été au courant de l’histoire, ni la faculté d’avoir fait des erreurs dans son mécanisme de contrôle. Néanmoins, l’entraîneur pourrait être mis en difficulté sur un point, puisque la NCAA explique « qu’il n’a pas démontré qu’il avait suffisamment contrôlé » les activités d’Andre McGee.

Désormais, Louisville a 90 jours pour répondre aux accusations formulées par la NCAA, qui aura ensuite 60 jours pour décider si les explications de l’université sont assez convaincantes ou si des sanctions sont nécessaires. Rappelons que depuis le début de ces révélations, la fac a toutefois pleinement coopéré avec les enquêteurs, s’auto-infligeant même des sanctions en se privant notamment de la dernière « March Madness ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *