Brandon Ingram aura donc attendu une nouvelle confrontation face à son idole Kevin Durant pour rassurer les fans des Lakers. Une sortie plus que propre avec 21 pts et 7 rbds. Le tout à 7 sur 10 aux tirs, en prenant ses responsabilités en attaque, même s’il a fallu attendre la fin de match pour qu’il se libère.
“En tant que basketteur, il est en avance sur ce que j’attendais d’un gamin qui n’a qu’une année d’université dans les jambes” a réagi Luke Walton dans le LA Daily News. “Il intègre le jeu NBA assez rapidement.”
L’intéressé est évidemment ravi de ses compliments, mais il n’oublie qu’avant le match de la nuit dernière, il ne tournait qu’à 6 pts de moyenne avec un affreux 30% aux tirs.
“En tant que joueur, on n’est jamais satisfait, et je ne pense pas avoir dépassé mes attentes. J’ai de grandes attentes pour moi, et je ne pense pas avoir été agressif à chaque match. Je ne pense pas avoir répondu présent en défense à chaque match. (…) Je pense donc que j’ai une immense marge de progression, et l’équipe aussi.”
La bonne nouvelle, c’est que la confiance est là, et que coaches et coéquipiers croient en lui.
“Je progresse à chaque fois que j’entre sur le terrain” résume-t-il. “Je gagne de la confiance à chaque fois, et ça m’aide beaucoup.”
Pour Walton, c’était important que son rookie sorte un bon match avant le début de la saison régulière.
“Quand un jeune réussit un bon match avant le début de saison, ça l’aide à se poser. C’est bon pour sa confiance” conclut le coach des Lakers. “Avec la pression d’être numéro 2 de la draft aux Lakers, beaucoup de jeunes se seraient facilement découragés, et ils seraient devenus timides. Mais à chaque fois qu’on lui parle, il reste confiant. Il croit en ce qu’il fait, et c’était bien de le voir montrer une partie de ses qualités.”
https://www.youtube.com/watch?v=OlK2DP1htps