NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

All-Star Game 2019 : la NBA maintient la pression sur le gouverneur de Caroline du Nord

asg-2017La NBA veut toujours que Charlotte accueille un All Star game mais la condition imposée par Adam Silver ne varie pas d’un iota : il faudra pour cela que la Caroline du Nord revienne sur sa loi discriminatoire envers les personnes transgenres. Si le patron fait de l’organisation du weekend étoilé dans la ville de Michael Jordan une priorité pour 2019, il sait que cela n’arrivera pas sans un revirement de l’exécutif sur sa législation polémique.

Sous la pression croissante de personnalités et d’entreprises comme Facebook et Starbucks, le gouverneur de la Caroline du Nord a annoncé le 12 avril dernier restreindre la portée de la loi en laissant finalement le secteur privé le choix de la respecter ou non. Mais elle reste valide dans les écoles et les bâtiments administratifs.

Pour ses opposants et Adam Silver, ce n’est pas suffisant.

« Compte tenu des investissements consentis par Michael (Jordan) et la ville dans la salle et dans l’équipe, donner le All-Star game à Charlotte en 2019 est une très haute priorité pour nous », a confirmé le successeur de David Stern, qui s’est récemment entretenu avec le sextuple champion lors de l’inauguration de terrains de basket dans des quartiers défavorisés de la ville.

Si Sa Majesté n’a pas voulu rebondir sur les propos d’Adam Silver auprès des journalistes d’ESPN, il avait déjà déclaré dans le Charlotte Observer au printemps dernier qu’il était opposé à toute forme de discrimination. Et donc à cette loi HB2 qui a déjà fait annuler une pelletée de concerts et de spectacles à Charlotte, qui par ailleurs sort à peine de violentes émeutes après la mort d’un jeune afro-américain suite à une interpellation policière.

« Pour la NBA, les deux soucis majeurs de cette loi concernent son manque d’acceptation et son caractère exclusif qui va bien au-delà d’interdire les toilettes à certaines personnes de notre société. Ce que nous voulons c’est un environnement approprié pour un événement comme le All Star game », explique le big boss de la ligue. »

Rappelons que la NBA a déplacé le All-Star Game 2017 à la Nouvelle-Orléans, et que l’édition 2018 aura lieu au Staples Center de Los Angeles.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *