NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony : « On met trop de pression sur Kristaps Porzingis »

melo-porzingis-1Deuxième meilleur rookie la saison dernière, Kristaps Porzingis va entamer l’exercice à venir avec un statut totalement nouveau. Même si quelques projecteurs et paires d’yeux seront tournés vers les Derrick Rose, Joakim Noah et autre Brandon Jennings, Carmelo Anthony souhaite protéger le Letton, conscient de la corrélation qui existe entre l’impact d’un joueur sur son équipe et le niveau de pression médiatique.

« Il est encore jeune, c’est un sophomore » rappelle-t-il donc d’emblée à ESPN. « Je crois qu’on met trop de pression sur lui pour qu’il soit rapidement une vedette. Je veux que les médias lui donnent une chance de grandir en tant que joueur. Il ne connaît pas tout pour l’instant. Il a 21 ans et ce n’est que sa seconde année dans la ligue. »

Attendu au tournant par ses observateurs et ses adversaires

La pression, Melo la connaît : il est franchise player des Knicks depuis cinq saisons et demie maintenant. Entre Denver et New York, l’ailier a pu se rendre compte du véritable poids de celle-ci à Big Apple et souhaite aujourd’hui épargner au maximum son jeune coéquipier.

« C’est ma nature en tant que personne, et plus encore en tant que joueur. Je comprends sa situation, je comprends la pression qui pèse sur lui » poursuit-il. « Parce que j’ai dû gérer ce genre de pressions, et je sais donc comment l’aider. Si quelqu’un peut le faire, c’est bien moi. »

Véritable surprise l’an passé, « K-Por » sera cette année attendu au tournant par ses adversaires, comme le souligne Carmelo Anthony. Et la gestion et la maîtrise de ce nouveau statut viendront avec le temps selon lui.

« Ça va être un processus, une courbe d’apprentissage. L’an passé, personne ne savait quoi attendre de lui. C’était nouveau pour tout le monde. Cette année, il sera un point essentiel des rapports de scouting, et les adversaires vont essayer de trouver des solutions pour le stopper. Il s’agit juste d’être plus intelligent et d’apprendre un peu plus du jeu peut-être. »

La meilleure façon de libérer le Letton de cette pression nouvelle étant sûrement que son triple champion olympique de coéquipier commence par faire une grosse saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *