Alors que la date fatidique du 31 octobre approche, Rudy Gobert et le Jazz n’ont pas changé de position. Comme nous l’expliquait son agent, Bouna N’Diaye cet été, l’intérieur tricolore pourrait parapher une prolongation de contrat avant la fin du mois. Sinon, ce sera l’été prochain.
Dans les deux cas, la franchise comme le joueur sont sereins ! Dennis Lindsey, le GM du Jazz, l’a confirmé sur les ondes de Sirius XM aujourd’hui.
« On va finir par signer, maintenant ou plus tard. On n’est évidemment pas autorisé à commenter les négociations. Mais ça fait partie des contrats qui conviennent aux deux parties impliquées et qui peuvent aller jusque dans la restricted free agency. Mais on a une vraie relation de confiance avec Rudy et son agent. Alors maintenant ou plus tard, [ça importe peu]… On est fondamentalement en accord. »
« Je me concentre uniquement sur l’équipe, je ne veux pas m’éparpiller »
Interrogé à son tour, Rudy Gobert a confirmé la tendance. Pas de précipitation. Le plus important à l’heure de ces lignes, c’est l’aspect sportif plutôt que l’aspect financier.
« Je me concentre uniquement sur le basket en ce moment. Je veux gagner des matchs. Si on arrive à signer, ça sera bien pour tout le monde, mais si ça n’arrive pas tout de suite, ça ne changera rien pour moi. J’ai encore de grosses attentes pour l’équipe et pour moi-même cette saison. Je ne me focalise pas sur [les négociations] en ce moment, je ne veux pas m’éparpiller. Je me concentre uniquement sur l’équipe et ce qu’on doit faire [pour gagner]. »
Privé de Gordon Hayward pour le début de saison, le Jazz pourra néanmoins compter sur un effectif renforcé à l’intersaison. Utah veut retrouver les playoffs et il va donc commencer fort dès l’ouverture de la saison régulière.
A lire aussi : Notre interview de Rudy Gobert en présaison