Être comparé à Paul George ? « C’est vraiment un compliment » apprécie naturellement Aaron Gordon.
Avec l’arrivée de Serge Ibaka, l’intérieur s’apprête à se décaler à l’aile cette année, sous les ordres d’un Frank Vogel qui a donc une idée précise de là où il veut emmener son jeune talent. Un sacré changement pour ce dernier, mais un nouveau rôle qu’il a hâte d’endosser. Même s’il veut éviter les comparaisons…
« Je vais être moi-même et je vais jouer mon jeu » confie-t-il au Orlando Sentinel. « Ce sera la chose la plus bénéfique pour nous si je le fais, au lieu d’essayer de jouer comme quelqu’un d’autre. J’adore l’idée d’être plus un créateur et d’avoir un plus gros rôle au scoring. C’est quelque chose que je vais devoir faire pour que nous soyons meilleurs et je suis prêt pour ça. »
Seul bémol pour l’instant, l’adresse longue distance du joueur : l’an passé, il n’a converti que 29.6% de ses tentatives. Pas de quoi inquiéter son entraîneur pour autant, qui compte énormément sur lui mais qui prône la patience.
« On va lui demander de tout faire » explique Frank Vogel. « On va lui donner beaucoup de responsabilités. Ça sera un processus pour lui, il n’a pas l’habitude de tirer à 3-point, mais ça va venir. Il a les qualités et la capacité de le faire, sinon je ne le mettrais pas à ce poste. Ça sera parfois moche, mais on espère que la plupart du temps ce sera impressionnant. Je suis enthousiaste à cette idée. »