Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Victor Oladipo peut-il maintenir le Thunder en haut de l’affiche ?

victor-oladipoIl aurait pu être le troisième larron d’une ligne d’extérieurs à même de concurrencer le backcourt des Warriors. Mais Kevin Durant a justement décidé de rejoindre les Warriors, et Victor Oladipo sera donc le titulaire sur le poste 2 pour le Thunder cette saison. 

Une deuxième chance de jouer pour Billy Donovan

Si la pré-saison n’a pas levé tous les doutes, le duo formé par Oladipo et Westbrook demeure l’un des plus alléchants de la ligue. Féroces athlètes capables d’accélérations foudroyantes et de dunks sauvages, les deux joueurs doivent néanmoins trouver leur rythme, l’un simultanément à l’autre.

« On a deux arrières explosifs et dynamiques qui peuvent changer le match défensivement et offensivement », s’emballe Ronnie Price sur USA Today. « Normalement, on en a un qui peut faire l’un ou l’autre. Mais là, on en a deux. Ce sont deux gars altruistes. Et je suis sûrement plus impatient que vous de voir comment ça va marcher. »

Longtemps poursuivi par Billy Donovan, quand ce dernier bossait encore pour les Gators en NCAA, Victor Oladipo se retrouve finalement sous la tutelle de l’ancien de Florida.

« La vie a sa façon mystérieuse de nous donner des secondes chances. Si j’avais été à Florida, peut-être que je ne serais pas là aujourd’hui. »

Un bon choix pour le Thunder ?

A 24 ans, et après une saison à 16 points, 4 rebonds et 2 interceptions par match pour le Magic, le joueur dispose encore d’une belle marge de progression.

« Son jeu offensif a énormément évolué », apprécie Donovan. « Ça fait déjà un moment qu’il joue dans cette ligue et il continue encore de se développer et d’évoluer. Ce qui est le plus impressionnant chez lui, c’est son moteur, son énergie et son esprit de compétition. »

Élogieux au cours de l’été au sujet de la passion de Westbrook dans laquelle il se retrouve, le nouvel arrière d’Oklahoma City veut s’intégrer au plus vite chez le Thunder. Place forte de la conférence Ouest depuis au moins cinq ans, OKC ne veut pas retomber dans l’anonymat après le départ de Durant. Pour cela, il serait opportun qu’Oladipo devienne un joueur majeur.

« Je ne me pose pas de limites. Je ne veux pas être simplement un shooteur à trois points, je ne veux pas être seulement un défenseur. Je veux devenir un des meilleurs de la ligue et pour ça, il faut être capable d’influencer le jeu de différentes manières. Tous les meilleurs joueurs sont capables de faire plein de choses sur le terrain. Ils ne font pas qu’une chose super bien, ils font plusieurs choses super bien. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *