Si la blessure de Ben Simmons a déjà plombé le début de saison des Sixers, les progrès de Joel Embiid redonnent du baume au coeur des dirigeants. Pour l’instant, son temps de jeu est limité à moins de 15 minutes, mais son activité sur le parquet est remarquable et cette nuit, il a compilé 11 pts, 12 rbds, 1 interception et 1 ct en 14 minutes !
« Mais ça n’a pas été utile pour nous permettre de gagner, et donc ce n’est pas important » a-t-il réagi sur Philly.com à propos de ce double double.
S’il n’a toujours aucune passe au compteur en présaison, on a déjà un aperçu de son potentiel. Malgré ses 2m18 et ses 128 kg, il est très mobile, et il suffit pour s’en convaincre de le voir défendre sur John Wall ! Et il a gagné son duel avec le meneur des Wizards. Il a aussi gagné le coeur des fans qui ont déjà scandé des « MVP » au moment de tirer des lancers-francs.
« C’est bien que les fans montrent qu’ils ont confiance dans le projet, et tout se passera bien. Comme je l’ai déjà dit, on a des blessés, et je suis sûr que lorsqu’ils reviendront, ils vont tous nous aider. Mais en tant qu’équipe, on a encore beaucoup de boulot. »
https://www.youtube.com/watch?v=RCVeEGS1iTw