Si l’effectif des Clippers a peu évolué, on note tout de même l’arrivée de trois joueurs d’expérience, susceptibles d’apporter une vingtaine de points par match avec Ray Felton, Brandon Bass et Marreese Speights. Mais pour DeAndre Jordan, la priorité doit rester la défense. Et il est bien placé pour en parler.
« Je ne suis absolument pas préoccupé par la défense » lance-t-il à l’Orange County Register. « On est une bonne équipe en attaque, et on a juste besoin d’être un peu plus soudés. On prend de super tirs, et c’est juste que certains ne rentrent pas. Mais je le répète, on doit absolument se focaliser sur les stops défensifs et le rebond. »
Blake Griffin absent une bonne partie de la saison, les Clippers avaient compensé son absence en défendant mieux, au point de terminer 4e de la ligue pour l’efficacité défensive.
« Pour scorer, on a plein de joueurs. Défensivement, on doit s’améliorer » répète Jordan. « Le plus important, et Doc insiste dessus depuis le premier jour, c’est qu’on doit faire beaucoup mieux au rebond. Et il a raison. »
Pour Rivers, c’est important que les Clippers filent un coup demain à son pivot, récent champion olympique.
« J’aime que DJ rappelle ce genre de choses. On doit se rappeler de ce qu’on fait très bien. Si DeAndre Jordan est connu, c’est parce qu’il est l’un des meilleurs défenseurs au monde. »
Et ses coéquipiers feraient bien de s’en inspirer…