Pas en odeur de sainteté avec Scott Skiles, Elfrid Payton a peut-être trouvé son meilleur soutien en la personne de Frank Vogel. Déjà, le mois dernier, le nouveau coach du Magic se disait persuadé de voir son meneur réaliser une grande saison. Depuis que le training camp a commencé, le stratège confirme ses pensées d’alors.
« Il joue avec la rage. » a commenté Frank Vogel auprès du site du Magic. « Je ne pense pas forcément que ce soit nécessaire, je pense juste qu’il doit jouer avec agressivité. Nous avons placé beaucoup d’espoir en lui et il a un avenir brillant dans notre franchise mais il joue sans aucun doute avec rage et confiance. Je ne veux pas qu’il réfléchisse. Je veux qu’il attaque et reste en mode attaque. En septembre, lors des matchs d’entraînement et ces derniers jours, il a prouvé qu’il était un joueur agressif sur jeu ouvert. Je veux qu’il reste agressif et qu’il aille dans la peinture car lorsqu’il y va, il prend les bonnes décisions. »
« Chaque année, vous voulez vous améliorer »
Absent lors des deux premiers matchs de pré-saison des Floridiens suite à une blessure à la hanche, Elfrid Payton a sans doute du mal à canaliser son énergie en raison de la frustration accumulée. Surtout, le meneur veut démontrer au reste de la ligue qu’il est en mesure de devenir un joueur de premier plan à son poste.
« J’essaye toujours de jouer avec la rage et de me prouver des choses. » confirme Elfrid Payton. « Je comprends pourquoi le coach voit ça. Chaque année, il faut prouver davantage et vous voulez toujours vous améliorer. J’ai beaucoup travaillé cet été en essayant de me renforcer physiquement et d’améliorer mon shoot. C’est difficile de dire là où je vais passer le plus grand cap mais c’est sûr qu’un cap sera franchi. Le temps dira si je suis dans ma meilleure période mais je suis prêt. »
En galère avec son shoot lors de ses deux premières saisons, Elfrid Payton fut aussi souvent critiqué pour ses lacunes en matière de gestion du rythme. Maintenant que son coach lui donne le feu vert de ce côté, le joueur peut désormais se concentrer sur ses points forts et la progression de son adresse.