“Si je devais donner une note ? Sûrement un ‘C’. Oui peut-être un ‘C’.”
Avec 6 points, 7 passes et 4 rebonds en 24 minutes, Kris Dunn est un peu dur avec lui-même au moment de noter sa performance face au Heat. Le cinquième choix de la dernière draft a perdu 4 ballons et converti seulement 2 de ses 8 tirs dans la victoire des Wolves, mais personne – sauf peut-être lui – n’oublie que c’était son premier match dans la cour des grands.
“Je crois qu’il a répondu présent. Il est rapide, il sait jouer, et ça va aller pour lui” rassure le titulaire sur le poste, Ricky Rubio. “Parfois il s’emballe un peu avec le ballon, il en a perdu quelques uns. Mais dans l’ensemble, il a fait un super premier match en pro.”
Note relevée dans le vestiaire
Comme pour beaucoup de rookies, Kris Dunn doit donc canaliser sa fougue. De ce qu’il a vu, son professeur principal Tom Thibodeau apprécie lui la dureté avec laquelle joue son jeune élève.
“Le jeu de Kris sur le terrain est très, très solide” explique ainsi le coach au Star Tribune. “Et sa défense… Il a bien mis la pression sur le porteur de balle, il a bien remonté le ballon en attaque. Quand on a ça, la second unit peut jouer efficacement ensemble.”
Bonne appréciation également du côté de Brandon Rush, arrière de ladite deuxième escouade, qui attend déjà les caviars du rookie.
“Je crois qu’il était un peu nerveux au début” confie l’ancien Warrior. “Mais il s’est calmé. Quand il a mis un 3-point, ça l’a aidé. Il va être bon. C’est un créateur, c’est son jeu. Je suis content de jouer avec lui, il va m’offrir pleins de tirs ouverts.”