Pour la première fois depuis sa prise de fonctions aux Knicks, Phil Jackson n’a pas choisi l’un de ses disciples comme entraîneur. Il a opté pour Jeff Hornacek, l’ancien coach des Suns, et même si le jeu en triangle fait encore partie du « playbook », le président des Knicks n’impose rien. Pour l’instant.
« Phil est super, et il n’essaie pas de prendre le contrôle ou de nous imposer quoi que ce soit. Il nous laisse de la marge de manoeuvre » témoigne Hornacek sur ABC. « Il y a des choses qui ne sont pas dans le jeu en triangle, et franchement, on pensait qu’il allait nous dire de ne pas le faire. Mais il ne dit rien. »
Jackson l’a dit, un dîner lui a suffi pour craquer pour Hornacek, et c’est pour cette raison qu’il lui fait confiance pour ramener les Knicks en playoffs.
« On parle un peu mais il n’intervient pas » poursuit Hornacek. « Il nous donne des directions ici ou là. Lorsqu’il voit ou nous dit quelque chose, c’est plutôt pour qu’on essaie quelque chose ou qu’on corrige. Donc, c’est bien. C’est un autre coach, et il l’a été pendant des années, et c’est normal qu’il s’exprime quand il voit quelque chose. Mais il ne le fait pas en disant : « Changez ceci ou changez ça. » C’est juste une information supplémentaire. »