Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA confirme la bonne avancée des négociations avec le syndicat des joueurs

adam-silver-1Cette semaine, on a appris que la NBA et le syndicat des joueurs étaient entrés dans la dernière phase des négociations sur une nouvelle convention collective, puisqu’un accord pourrait intervenir dans les semaines qui viennent.

Une hypothèse confirmée par Adam Silver, le grand patron de la ligue.

« Concernant les discussions avec les joueurs, je dirais qu’elles se passent bien, et il y a un grand esprit de coopération et de volonté d’aller de l’avant » a-t-il déclaré dans une conférence de presse tenue à Shanghai. « Les propriétaires et l’union des joueurs ont conscience qu’il y a beaucoup en jeu, et je pense que tout le monde ressent la pression de toutes les parties impliquées, et qu’ils nous incombent de trouver un accord. »

Peut-il confirmer qu’un accord est très proche ?

« Je ne vais pas donner plus de détails sur le calendrier, mais on continue de se réunir. En fait, Michele Roberts, la directrice du syndicat des joueurs, était en Espagne quand j’y étais car elle accompagnait le Thunder. On a eu l’occasion d’en discuter, et on continue de le faire régulièrement. Je reste optimiste sur le fait qu’on va trouver un accord relativement bientôt. »

Signée en 2011, la convention collective qui avait mis fin au lockout est valable pour 10 ans, mais les deux parties ont la possibilité de la dénoncer en décembre prochain. Si les deux parties le font, et qu’elles ne parviennent pas à un accord d’ici le 30 juin 2017, la NBA sera à nouveau plongée dans un lockout. Ça n’en prend heureusement pas le chemin.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *