Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pré-saison ou non, déjà de la tension entre les Blazers et les Suns !

lillardOn est à la fin du troisième quart entre Portland et Phoenix, CJ McCollum et Devin Booker se retrouvent face à face pour la dernière action. En défense, l’arrière des Suns tient la dragée haute à son aîné des Blazers, ne reculant pas d’un iota et forçant McCollum à une perte de balle… sans qu’il ne puisse tenter un ultime shoot. 

Devin Booker pas impressionné

Une fois le buzzer retenti, les deux hommes auraient pu en rester là et rentrer sagement sur leur banc respectif. Mais alors que Devin Booker vient de planter 19 de ses 34 points dans la période, il ne se quittent pas ainsi. Pas sans s’échanger quelques mots doux au passage.

Tant et si bien que les deux équipes se sont même un peu prises le bec alors que les coachs essayaient, chacun de leur côté, de récupérer leurs joueurs. Pas de mêlée, rien de grave, mais une vraie émulation et une belle bronca du public du Moda Center.

Dans le même registre, mais un tout autre style, ce sont Alex Len et Mason Plumlee qui se sont bien brassés, le premier récoltant une faute technique pour s’en être trop plaint.

« C’était un match un peu chaud, un match très compétitif », a commenté Lillard après coup. « Nos remplaçants se sont jetés dans la bataille et ils ont fait du bon boulot. Je suis fier de ce qu’ils ont fait. »

Comme nous l’a expliqué Devin Booker, les Suns étaient venus à Portland pour se mesurer à une équipe de playoffs et ils ont été servis !

Des adversaires attentifs à l’échauffement de Damian Lillard

Visiblement, les jeunes joueurs des Suns (Tyler Ulis, Marquese Chriss) en ont également profité pour prendre quelques notes mentales. Notamment en observant de près l’échauffement de Damian Lillard, avant le match, assis sur la table de marque.

« Peut-être qu’ils essayaient de voir le travail qu’il faut faire pour avoir du succès dans cette ligue », a souligné le meneur des Blazers, qui n’a pas noté cette attention spéciale. « Je sais que je vais jouer beaucoup de minutes [cette saison], donc il s’agit de bien se préparer pour ça. Avant chaque match de ma carrière, je vais sur le terrain pour un vrai entraînement, une session de vingt minutes pour bien me mettre en jambes pour le match. »

Visiblement frustré de quelques contacts non sifflés dans la peinture en première mi-temps, le meneur des Blazers a également ajouté sa dose de piment en se frottant à TJ Warren, après une faute. Même si ce n’est que la pré-saison, les joueurs sont donc déjà chauffés à blanc. La course aux playoffs commence dès l’ouverture de la saison régulière. Aucun retard à l’allumage ne sera toléré…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *