Si Zach Randolph sera le nouveau sixième homme des Grizzlies, son coéquipier Tony Allen restera quant à lui dans le cinq de départ : une décision de David Fizdale, le nouveau coach des Grizzlies, justifiée par le besoin de maintenir un certain niveau défensif et soulager les responsabilités de Chandler Parsons.
« J’ai besoin de Tony dans le cinq » a t-il déclaré à ESPN. « C’est toujours un défenseur d’élite.
Des minutes à la mène
Aussi, le vétéran de 34 ans pourrait se voir confier du temps de jeu… au poste de meneur. C’est une responsabilité que le joueur désire.
« Je ne veux pas être le premier meneur remplaçant mais je veux quelques minutes à ce poste. » a confié l’arrière. « Je ne veux en rien abandonner mes premiers atouts. Je n’ai jamais vraiment réalisé de passes décisives mais j’ai déjà organisé l’équipe, en plaçant les gars aux bons endroits et je sais quelles actions créer lorsque la défense réagit. Il s’agit davantage de s’appuyer sur le savoir du vétéran. »
En attendant, Tony Allen doit encore soigner un genou douloureux avant d’envisager de reprendre les hostilités en compagnie de ses coéquipiers.