Déjà deux matches de présaison pour les Mavericks, et si l’on a vu Seth Curry briller, toujours aucune trace de Dirk Nowitzki. L’Allemand va bien mais un peu rouillé, il a décidé de prendre son temps pour faire sa rentrée.
Le temps pèse sur les jambes
Absent contre les Pelicans, puis contre les Hornets, le vétéran de 38 ans, ne veut pas forcer les choses.
« Il reste encore vingt jours, c’est beaucoup de temps avant le début de saison » a t-il expliqué . « Il n’y a donc pas besoin de se presser. »
Avec le poids des années, Nowitzki fait donc attention. Après 18 saisons dans la ligue, la reprise est toujours un moment compliqué physiquement pour l’ailier fort de 2m13.
« Parfois, quand tu n’as pas encore fait grand-chose et que tu reprends les mouvements, tout ce qui est pick-and-roll etc, c’est un peu compliqué, on souffre un peu » raconte le Wunderkind. « Je dois me battre avec des douleurs dans les jambes et les hanches. J’ai toujours été raide aux niveau des jambes, mais encore plus maintenant. Mais ça va aller mieux avec les entrainements. »
Il a tout de même assuré qu’il reviendrait, au plus tard, à Phoenix, la semaine prochaine. Si le match de demain face aux Bucks était un match de saison régulière, il aurait joué.
Pas inquiet pour Harrison Barnes
Mais en attendant, il observe ses coéquipiers et notamment Harrison Barnes. Le nouveau venu n’est pas en verve ces derniers jours (il a shooté à 1 sur 10 face à Charlotte) mais il n’y a aucune raison de s’inquiéter, selon son aîné.
« Je pense que ça fait très longtemps que je n’ai pas mis dix points en présaison » rappelle Nowitzki. « Il faut juste travailler et s’adapter à ses coéquipiers. On ne s’inquiète pas des pourcentages à cette période. C’était son premier match à domicile, il était peut-être un peu nerveux, pas à 100% physiquement. Il a eu des bons tirs. Je pense qu’il ne les ratera pas dans les prochains jours. »
Dirk Nowitzki a également hâte de retrouver Andrew Bogut sur le terrain. Quand on lui demande ce qu’il pense de son nouveau pivot, le champion 2011 retrouve son légendaire sens de l’humour.
« Il pose des écrans incroyables » déclare-t-il. « En jouant avec lui depuis deux semaines, je comprends mieux pourquoi Steph (Curry) était toujours ouvert. »