NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS26
NYK25
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors vont transformer Kevin Durant en grand défenseur

green-durantPersonne aux Warriors ne connait mieux Kevin Durant que Ron Adams. Depuis deux ans, il lui a été demandé à 13 reprises de concocter des stratégies défensives spécifiques pour le contrarier. Mais avant cela, l’ancien assistant du Thunder entre 2008 et 2010 a connu le KD des premières années, le gamin de 20 ans qui après une saison rookie séduisante à Seattle allait devenir un franchise player en Oklahoma. Adams se souvient parfaitement de ces deux années là, durant lesquelles il a pu commencer à développer les qualités défensives du MVP 2014. Des qualités qui, pour Ron Adams, sont trop souvent laissées de côté quand il s’agit de décrire le nouvel ailier des Warriors.

« Durant n’était pas toujours parfait défensivement mais il avait une réelle envie de s’améliorer. Notre deuxième année ensemble la première chose qu’il me demandait en revenant sur le banc était s’il avait été bon en défense« , rappelle Adams au Bleacher Report.

« Il peut être dévastateur en défense »

C’était en 2009, Adams avait déjà 16 saisons d’assistant dans ses bagages et connu des hall of famers comme David Robinson, Ray Allen et Dennis Rodman. Pourtant peu de joueurs l’ont impressionné autant que KD par leurs qualités défensives intrinsèques.

Le 4 juillet quand le champion olympique 2016 annonce sa signature aux  Warriors, personne n’est donc plus heureux qu’Adams au sein du staff du champion 2015. « Il me défie, c’est ce qu’il a toujours fait. Il veut tirer le meilleur de moi en défense car il sait ce dont je suis capable. Il me tire vers le haut », explique le finaliste NBA 2012, qui va devoir aider Golden State à retrouver sa défense de 2014/2015 après une saison passée beaucoup trop inconstante, regrette encore Adams.

« Nous avons pu remarquer la saison passée en playoffs à quel point Kevin pouvait être dévastateur en défense. Il était clairement une force défensive pour OKC. Draymond qui normalement profite de sa vitesse et de sa polyvalence pour avoir l’avantage sur ses adversaires, n’a jamais eu cet avantage sur KD. C’est la raison pour laquelle nous avons failli être éliminés« , explique Steve Kerr.

Ron Adams est déjà clair sur les missions défensives du All Star, « qui sera capable de défendre sur n’importe quelle position. La clef avec un scoreur comme lui c’est qu’il reste concentré sur sa défense tout le match et ne pas prendre trop de fautes.« 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *