Le fait de voir fleurir des salles flambant neuves et magnifiques, comme à Sacramento, donne quelques idées aux propriétaires. C’est notamment le cas de Steve Ballmer, qui imagine maintenant ses Clippers quitter le Staples Center.
Le propriétaire de la franchise californienne essaye de penser à moyen terme, et un projet de salle fait partie de cette réflexion.
« Quand il te reste sept ou huit ans de bail, tu ferais mieux d’avoir une autre option que celle de juste aller voir l’actuel propriétaire des lieux, chapeau sous le bras en disant « S’il vous plaît, s’il vous plaît monsieur, s’il vous plaît donnez nous la chance de jouer dans votre salle à nouveau » » explique Ballmer en ses termes. « Donc oui, nous allons avoir de réelles options. Aujourd’hui, on les étudie toutes. »
Au Staples Center, les Clippers doivent partager la salle avec les Lakers, mais également avec tous types d’événements comme des concerts (Drake en a fait trois en septembre dernier). Steve Ballmer aimerait quelque chose de plus adapté à sa franchise, et surtout que les Clippers s’émancipent de la présence des Lakers.
« Le Staples Center est une très belle salle, mais si tu regardes ce qui se fait en NBA, il y a d’autres beaux établissements qui sont optimisés pour le basket. »
Une nouvelle salle, mais pas de déménagement
Comme à Sacramento, qui va inaugurer sa nouvelle la salle le 10 octobre. Il a fallu près de trois ans pour voir le projet de Vivek Ranadivé aboutir. Son alter ego des Clippers sait que c’est une entreprise d’envergure.
« Si tu veux construire un nouveau complexe, tu ne peux pas arriver avec cette idée six mois avant le début de saison et signer un contrat » explique Ballmer. « Une longue periode est nécessaire pour trouver un site, avoir les permissions, etc. Nous somme donc en train d’évaluer les options. »
Une relocalisation dans l’ouest de la ville, où dans le quartier d’Inglewood près des installations d’entrainement des Los Angeles Rams est envisagée. Mais une chose est sure, et Steve Ballmer l’a confirmé, les Clippers ne quitteront pas la Cité des anges tant qu’il sera propriétaire.