Metta World Peace ne changera jamais et c’est pour cela que les fans l’aiment et que les journalistes, eux, l’adorent. Quand Hatem Ben Arfa choisit le n°21 au PSG parce qu’il est fan de la chaine L’Equipe 21, l’ailier vétéran des Lakers possède lui aussi des envies bien spécifiques de numéro.
Depuis le début de sa carrière, MWP anciennement Ron Artest a déjà porté le 23 en hommage à Michael Jordan, le 91 en souvenir de Dennis Rodman, le 93 et le 96 en référence à son quartier natal du Queens à New York, et le 37 pour célébrer les 37 semaines de l’album Thriller en tête du hit parade.
« Je voulais le surprendre »
Voilà désormais qu’il voulait arborer le 60 en clin d’oeil aux 60 pts de son pote Kobe Bryant pour son dernier match en carrière, face au Jazz en avril dernier. Malheureusement pour le champion 2010, auteur du tir primé décisif dans le Game 7 face aux Celtics, le délai d’enregistrement des changements de numéro était déjà passé quand il a re-signé avec les Lakers. Il portera donc encore le 37, comme la saison passée.
« Si je revenais aux Lakers une des choses que je voulais le plus était de porter le 60 pour honorer Kobe. Je me sens tellement chanceux d’avoir pu être avec lui pendant toutes ces saisons ici, je voulais le surprendre », explique le truculent Metta.
Kobe aura sûrement quelque chose à dire de cette intention.