« C’est encore trop tôt mais on peut voir qu’on a une grosse puissance de feu. »
Après les deux démonstrations offensives de ses joueurs face aux Sharks et aux Knicks, Mike D’Antoni est très satisfait de son effectif. Les dirigeants voulaient un coach et un effectif capables de marquer beaucoup de points, et ça fonctionne.
« Beaucoup de gars peuvent marquer, et on doit juster garder en tête qu’on peut marquer des points, qu’on en marquera, et même beaucoup. Mais on ne doit pas s’en contenter » explique le nouveau coach des Rockets.
A la tête de cette attaque de feu, James Harden, auteur de 28 pts et 11 pds avec un 8/16 aux tirs, dont 7 tirs à 3-points.
« L’attaque du coach a fait ses preuves » rappelle Trevor Ariza sur ESPN. « Il l’a fait avec toutes les équipes par où il est passé. Pour nous, c’est surtout continuer à progresser en attaque comme en défense. »
C’est justement ce que retient James Harden. Les Rockets ont dominé les Knicks dans tous les compartiments du jeu et pas uniquement en attaque.
« C’est bien, et je pense que ça commence avec notre défense » souligne la star de Houston. « Dans le premier quart-temps, on les a contenus à 15 points, et c’est comme ça qu’on a pris une grosse avance. On doit juste faire encore mieux. On doit le faire pendant quatre quart-temps. Garder cette intensité défensive et être costaud. On sait qu’on peut scorer, mais on doit être solide en défense pendant quart quart-temps. On le sera, mais on apprend. »
https://www.youtube.com/watch?v=-C8EK4JZR58