NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET79
NYK91
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tim Hardaway Jr, un été pour se refaire la santé

hardaway-rocketsScotché sur le banc pour 31 de ses 35 premiers matchs avec les Hawks après son transfert de New York, Tim Hardaway Jr a lutté toute la saison passée pour se faire une place dans la rotation de Mike Budenholzer.

Du coup, l’été venu, l’arrière sorti de Michigan ne s’est pas posé de questions. Pas question en l’occurrence d’aller se dorer la pilule sur les plages de sable blanc d’une île quelconque. Non, le fils de Tim Hardaway a littéralement choisi le chemin le plus difficile : celui de la salle de muscu !

« Ça a été un magnifique été pour moi », annonce-t-il au AJC. « Je n’ai pas été dans cette forme physique depuis mon année rookie, surtout après avoir travaillé avec les gars du staff et les assistants coachs. Ils m’ont clairement aidé à retrouver ma confiance. Ma dynamique de fin de saison m’a aidé également à enchaîner avec les entraînements, la musculation, la course, et les fondamentaux du basket. »

À part pour une semaine de vacances et quelques week-end, Tim Hardaway Jr. (avec son compagnon estival, Mike Muscala) a passé l’intégralité de son été dans les installations des Hawks. À bosser son jeu, perfectionner son tir, se muscler.

« J’ai pris ça très à coeur. Je ne veux plus jamais être dans cette situation. Je veux être capable d’aider l’équipe à tout instant. Cette intersaison, je suis parti avec cet état d’esprit, en voulant m’améliorer et en faisant le travail nécessaire en salle de musculation, sur le terrain, sur la piste, partout où on s’est entraîné. »

Une nouvelle appréciation pour le travail

Il faut dire qu’après avoir été contraint de redescendre par la case D-League à son arrivée à Atlanta, il n’avait pas loin à chercher sa motivation. À 6 points et 2 rebonds en 17 minutes de moyenne sur les 47 derniers matchs de saison régulière l’an passé, l’arrière a touché le fond après ses deux premières campagnes à New York à plus de 10 points de moyenne.

« À chaque fois que je venais à la salle, il était là. Et ça c’est quelque chose de tangible. Il était en muscu, sur le terrain, à shooter. Je pense que nos joueurs ont bien bossé cet été mais lui et Mike Muscala ont été les plus souvent à la salle, c’est clair », confirme Mike Budenholzer. « Maintenant qu’il a traversé cette passe difficile, je pense qu’il a une meilleure appréciation pour le travail et ce que ça peut lui apporter. »

À croire que coach Bud, dans un mouvement très « popovichien », a volontairement laissé son nouveau joueur mariner sur le banc (et dans ses doutes) pour qu’il puisse revenir encore plus fort cette saison. On verra en tout cas si cette saison difficile aura été un mal pour un bien pour le jeune Tim Hardaway Jr.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *