Même s’il a son procès pour viol en réunion comme épée de Damocles au-dessus de la tête, Derrick Rose semble revivre du côté de New York. Débarrassé de tous ses pépins physiques, il se dit concentré comme jamais.
« Si je regarde en arrière mes années en NBA, je n’ai jamais été dans une situation où tout le monde était aussi concentré » explique l’ancien MVP sur ESPN. « Une grande année nous attend. On est impliqué, concentré, et c’est tout ce que veut de ce groupe. »
Physiquement, Rose semble aussi très affûté, et ce sont les outils numériques utilisés (cardiofréquencemètre, GPS…) par le staff qui le disent.
« C’est la première fois que j’y prête attention, et le staff m’a expliqué dans le détail la distance parcourue, la dureté de l’entraînement et l’impact sur mon jeu. Ils ont dû me sortir du terrain car je m’entraînais à fond. »
Le problème, c’est que tout ça pourrait être freiné par ce procès qui débute cette semaine, mais il a déjà prévu des exercices pour garder la forme.
« Je vais faire des exercices dans ma chambre comme des pompes, des abdos… J’ai appris ça de Lamar Odom. C’est de l’étirement, de la souplesse… »