« A chaque fois qu’une équipe a le sentiment qu’il y a eu une fraude, elle a la possibilité de déclencher une enquête ».
Ce sont les mots de David Stern à propos des rumeurs de « collusion » concernant les arrivées de Chris Bosh et de LeBron James à Miami. En clair, si les Cavs et les Raptors estiment que les dés étaient pipés d’avance, la NBA ouvrira une enquête.
Seulement, selon ESPN, ni les Cavs, ni les Raptors n’ont l’intention de porter plainte. Les deux clubs ont plutôt envie de tourner la page que de se lancer dans des investigations compliquées et sans doute vaines.
Toutefois, David Stern pourrait, au nom de la NBA, sévir, ou tout du moins lancer un avertissement ce lundi puisqu’une conférence de presse est prévue à Las Vegas pour faire le point sur l’avancée des négociations entre le ligue et l’union du joueur concernant le prochain règlement salarial.
Dimanche, Mark Cuban, le bouillant proprio’ des Mavs, a de nouveau demandé à Stern de prendre des mesures plus strictes contre les « réunions de joueurs » avant l’ouverture du marché des transferts.