Signé au prix fort par Dallas lors de l’été 2014, Chandler Parsons ne s’est pas imposé dans le Texas et s’est même souvent pris la tête avec Rick Carlisle. Du coup, lorsque Dirk Nowitzki loue l’éthique de travail de son nouveau coéquipier à l’aile, Harrison Barnes, beaucoup y voient un tacle à l’encontre de celui qui a depuis rejoint Memphis…
« Il y a des tas de gars qui m’expliquaient qu’ils étaient des travailleurs acharnés et que je n’ai jamais vu à la salle durant la nuit. Mais ce gars est là en permanence, les matins et les soirs », assurait ainsi l’Allemand. « Il veut être un grand joueur ».
Etait-ce une petite pique à l’encontre de Chandler Parsons ? Interrogé alors que de nombreux fans l’avaient pris de cette façon, Dirk Nowitzki assurait que non, tout en profitant de la question pour chambrer son ex-coéquipier.
« Il sait qu’il n’était pas un travailler acharné. Il n’a jamais dit qu’il l’était ! »
Alors que les Mavs avaient refusé d’offrir un contrat à long terme à leur ailier, soucieux de ses problèmes au genou, Chandler Parsons avait réussi à décrocher le maximum de la part de Memphis, soit un contrat de 94 millions de dollars sur 4 ans. Et s’il n’était pas visé par la remarque de Dirk Nowitzki, il a lui aussi titillé son ancien camarade.
« Dirk devient très vieux, il dormait probablement quand j’étais à la salle ».